Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Avertissement : Lecteur qui t'aventures en ces lieux, sache que l'abus de nouvelles noires est fortement déconseillé, sauf si tu as un moral épouvantablement excellent (et que tu désires aller moins bien) ou si tu es sous perfusion d'un antidépresseur de choc. Sache que les audacieux qui, avant toi, s'y sont risqués, sont morts dans d'atroces souffrances existentielles.

Quelle que soit la couleur, merci de laisser tout résidu de 1er degré à l'entrée et de veiller à le reprendre en partant.

Recherche

Contact

Pour envoyer un message à l'auteur, cliquez ici

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 14:28

La vie passe si vite, mon amour. Tu as eu vingt ans hier, t'en souviens-tu ? Il faisait froid ce matin-là, quand je t'ai croisée pour la première fois. Pendant longtemps, j'osais à peine te regarder, encore moins te parler. C'est toi qui es venue vers moi. Tu voulais apprivoiser cet ours solitaire, m'as-tu avoué des années plus tard.

 

Je t'ai épousée peu après. Tu étais si belle avec tes cheveux tressés, ton regard ensoleillé, tu as dit oui sans hésiter, moi je tremblais, mais personne n'en a rien vu.

 

J'ai tremblé souvent, vacillé parfois. J'ai toujours caché mes peurs et mes sentiments. Tu parlais, riais, te moquais gentiment, moi je faisais mine de bougonner. Je n'ai jamais été certain que tu n'aies pas été dupe.

 

Les enfants sont nés, tous avec ton sourire. J'aurais voulu être là pour les accueillir au seuil du monde mais, à l'époque, cela ne se faisait pas. J'aurais tellement aimé les promener le mercredi, seul, main dans la main, comme ces pères d'aujourd'hui. C'est avec mes petits-enfants que j'ai enfin pu réaliser cette envie, tellement enfouie que je n'en avais même pas conscience.

 

La vie passe si vite, mon amour. Te souviens-tu des grèves à l'usine ? Tu m'encourageais, portais ma révolte, me poussais à l'insurrection. Tu ne grommelais pas comme les autres épouses, emmurées dans leur peur de manquer. Tu rêvais de voir le monde changer. Il n'a jamais bougé.

 

Il y a tant de choses que je n'ai jamais osé te dire. Il y a tant de petites voix en moi qui n'ont jamais pu te murmurer à l'oreille, même dans ton sommeil, les méandres de leurs secrets.

 

Aujourd'hui tu es allongée devant moi, et je parviens enfin à te les chuchoter, tout doucement, même si je sais que tu ne te réveilleras plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Vraiment sympa comme nouvelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Putain, deux nouvelles, deux femmes mortes. Y'a un problème ? Tu veux en parler ?<br /> <br /> <br />
Répondre